Et un jour…. enfin….

Hello !

J’espère que tu vas bien, pour moi tout va bien, la roue a commencé à tourner, enfin….

Il y a maintenant 8 mois, je te parlais de ma difficulté à trouver un job (bac +5 et …), mais c’est fini ! Une nouvelle aventure professionnelle débutera pour moi le 22 janvier ! Le jour où tu liras ces lignes, j’aurais commencé 🙂

De nombreux moments de doute, de découragement, le temps qui avance, les jours d’indemnités au pôle emploi qui diminuent (et oui il faut dire ce qui est)…. Ne jamais baisser les bras, persévérer, avoir confiance en soi.

Un appel le 03 janvier, un entretien le 09 janvier, un autre entretien le 11 janvier et un appel à 17h30 « Allo, Madame B. je sais que je devais vous contacter lundi pour la réponse, mais je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps…. Vous avez le poste ! Toutes mes félicitations ! ».

Je peux même pas te décrire ce qui s’est passé dans ma tête à ce moment là, le coeur qui bat à la chamade…. J’ai marqué un petit temps d’arrêt « …Oh merci ! ». La joie, le soulagement ENFIN !! Cette réponse que j’attendais depuis des mois de recherches, d’entretiens….. Oui c’est pour moi, j’ai décroché un poste !!!! ENFIN !!!

gif_temp (3)

Je débute donc le 22 janvier pour un CDI de chantier d’un an, renouvelable un an voir pérenne… C’est un poste de chargé de formation, mon métier 🙂

Et cette phrase que mes proches m’ont toujours répété dans mes moments de doute et de baisse de morale « Çà viendra ne t’inquiète pas… » et cette phrase de ma maman le jour où je lui ai souhaité la bonne année « C’est ton année, je le sens » 🙂

J’ai continué mes recherches tout au long du mois de décembre. Pour ce poste, c’est une société de prestation de services qui m’a contacté après avoir vu mon CV sur l’APEC. J’avais 2 autres pistes en cours :

  • Un entretien que j’avais eu fin décembre, qui m’a fait une proposition hier,
  • Un entretien que j’avais eu également le 09 janvier, qui devrait revenir vers moi cette semaine.

Je me sens TELLEMENT soulagée, un poids en moins et puis ne plus avoir affaire à mon très cher Pôle …. Cet endroit où moins j’y allais et mieux je me portais…. Il n’y a pas une seule fois où je n’y suis pas allée sans me poser la question « Mais qu’est ce que je fais là….? » Alors non je ne crache pas dessus parce qu’il ne faut pas se cacher que sans allocation chômage je ne sais pas du tout ce que j’aurais fait….

Je pourrais te raconter tellement de choses sur le pôle….

Entre les gens qui en ont mais strictement rien à faire… Un jour où j’avais rendez vous, je m’assois dans « la salle d’attente », une mère et son fils à côté de moi, visiblement un moment qu’ils attendaient :

  • Le fils à sa mère : « Ouai, bon c’est bon, çà me saoule, je vais dans la voiture ».
  • La mère : « Tu as ton téléphone que je t’appel quand c’est à nous ? »
  • Le fils : « Nan je l’ai pas, tanpis, vas y pour moi ! »

Bon, ok….. sinon c’est pas censé être pour toi le rdv….. ?!

gif_temp (4)

Tu as les gens qui ont honte….. Un jour je m’installe sur un pc pour imprimer des mails, une fille s’installe sur le pc à côté de moi avec sa mère. La fille parlait tout bas, limite pour que personne n’entende, mais j’avais quand même bien entendu qu’elle était en train de s’inscrire. Sauf que sa mère parlait normalement et là je l’entends dire à sa mère « Maman pas si fort ! », c’est à ce moment là que j’avais envie de lui dire « Nan mais t’inquiète si on est ici c’est qu’on est tous dans la même situation, il n’y a pas de honte à avoir !!! ».

Il y a aussi les gens pour qui j’ai eu « de la peine ». Je repense à ce couple de personnes âgées, devant un pc, qui ont eu beaucoup de mal à utiliser le pc. Une personne de l’accueil qui est venu les aider « Allez y Madame, prenez la souris et cliquer sur… » et la dame qui lui répond « Je n’ai jamais utilisé de pc, ni de souris ».

Bref, c’est un échantillon, je n’aurais pas pu t’énumérer toutes les situations auxquelles j’ai fait face 🙂

Ce que je peux te dire, c’est qu’aujourd’hui j’ai repris une activité professionnelle, je me sens bien dans ma tête, le morale est remonté, je suis gonflée à bloque et prête à affronter cette nouvelle année !

Et en 2018… Je PO-SI-TIVE !!

A bientôt !

10 commentaires sur « Et un jour…. enfin…. »

  1. Cette année commençait bien pour moi également parce que j’étais vraiment contente pour toi que je l’annoncais autour de moi comme si c’était un poste pour moi 😂
    Je suis fière de voir la battante que tu as été et tu es un bel exemple qu’il ne faut jamais baissé les bras même dans les moments les plus difficiles 💛
    Et pour notre ami Pôle .. lol je ne dirais rien. Je ne vais pas polémiquer sur les 5 dernières années de ma vie avec lui 😂
     » 2018 c’est la bonne « .
    Des biiisouw Delinea 💛💛💛

    Aimé par 1 personne

    1. Lol.Merci Lilou d’avoir été là, de m’avoir écouté et soutenu ! 2018 c’est notre année, on se l’ai dit et même pour toi ! 😉.
      Ah Pôle… on pourrait en écrire un roman ! ☺️.
      Bisous Lilou 💙💙💙

      J'aime

    1. Merci beaucoup ! Je me sens moins seule 😉. Plus j’avançais dans le temps et plus je me disais mais pourquoi j’ai fais autant d’études et derrière je galère pour trouver un job…Je comprends ta joie quand tu as signé ton CDD, pour le CDI ne surtout pas baisser les bras, ça viendra ! ☺️.

      J'aime

  2. Félicitations! L’occasion de sortir la tête de l’eau! On râle parfois en allant travailler le matin mais on devrait surtout penser à la chance que l’on a de devoir se lever pour aller travailler.
    Je te souhaite de bons premiers pas dans ce nouveau job

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup 🙂 ! C’est tout à fait ça ! Parce que rester 2 ans sans travail, c’est long, très long !! Aujourd’hui je suis tellement contente de retourner bosser, retrouver une vie sociale, les petites choses qui me manquaient…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s