Maman et campagne : le combo parfait ? (ou pas)

Hello !

Petit article humeur et questionnement du jour. Contexte : Fin juin j’ai répondu à une annonce pour un poste en CDD qui correspondait à mon profil, à mes compétences. J’ai été contacté le 26 juillet pour un entretien le 27. Rapide ! Ni une, ni deux, j’accepte, je me prépare pour l’entretien et c’est parti !

L’entretien se déroule comme tous les autres : présentation de l’entreprise, du poste, je présente mon parcours, mes expériences professionnelles. De bons échanges, l’entretien dure 1h00 et se conclu par 10 minutes où je dois, par écrit, faire le résumé de ce que j’ai retenu de l’entreprise, du poste. La personne qui m’a reçu me raccompagne et m’indique qu’elle me contactera le lendemain pour me faire un retour.

27 juillet, mon téléphone sonne, petite pression au fond de moi, alors ce poste sera t’il pour moi ? : « Bonjour Mme B., tout d’abord je tiens à vous remercier pour la qualité de nos échanges. Malheureusement se sera négatif, nous ne remettons pas en cause vos compétences mais nous avons rencontré une autre candidate dont le profil correspond mieux à notre organisation complexe ».

Et voilà encore une réponse négative… La précédente datait de début juin. Un 1er entretien qui s’était très bien passé, on me convoque pour un 2nd entretien à 18h00, je suis ok (1h15 de transport pour m’y rendre), l’entretien dure 10 minutes, oui, oui 10 minutes. Je ressors, sure de moi, de bons échanges, un bon feeling, j’étais persuadée que ce poste était pour moi ! J’étais convaincue ! Et non !

Bon pour le pourquoi du refus, je te laisse relire un petit peu plus haut….. Pas de remise en cause de mes compétences mais le profil de l’autre candidate correspondait mieux…..

 

Aujourd’hui j’en viens à me poser une question :

« Est ce que ce ne serait pas le combo MAMAN qui habite à la CAMPAGNE qui poserait problème ?! ».

Oui j’ai désormais une petite famille et oui je cherche du travail sur Paris parce que dans ma région il est difficile de trouver des postes correspondant à mon profil…

dav

 

Je n’arrive pas à comprendre, si je postule à une annonce c’est parce que je me suis renseignée sur mon temps de transport en fonction de mon organisation personnelle. Pourquoi les entreprises pourraient elles se permettre de juger ton temps de transport à ta place ? Qui va se lever le matin pour aller travailler et faire plus d’une heure de transport, c’est moi ! Pas vous !

Oui, je te dis ça parce que j’ai déjà eu le cas !! J’ai eu un entretien qui n’a duré que 5 minutes (je n’avais jamais vu ça !), qui a été coupé net après ma réponse à la fameuse question « Vous avez mis combien de temps pour venir ? », tu peux retrouver la petite histoire ici.

Alors oui je suis d’accord que mon profil ne correspond peut être pas tout le temps mais là avec les retours (très peu) que j’ai eu, j’ai l’impression que je ne corresponds JAMAIS.

Bref, une maman d’un bout de chou de 2 ans et demi, qui doit faire 1h15 de transport ça ne plait pas ?! Pourquoi ne pas être honnête, je ne taperai pas un scandale ! Dans ce cas là autant ne pas me convoquer pour un entretien… Sur le peu d’entretiens que j’ai eu, pas une seule fois le recruteur n’a su situer mon village, à aucun moment ils ne sont renseignés sur le temps de transport que j’allais mettre pour venir….. Renseignes toi avant !!! Google….RATP…..SNCF…. Je ne sais pas il y a quand même pas mal de moyen maintenant.

Je ne dois pas désespérer….. Ces postes n’étaient pas fait pour moi (on se console comme on peut)….

Me revoilà repartie dans mes recherches….

 

C’est bon j’ai fini de blablater ! 😉

dav

 

A bientôt !

 

 

Un commentaire sur « Maman et campagne : le combo parfait ? (ou pas) »

Laisser un commentaire

