La galère du départ de chez nounou : mes 4 techniques

Hello,

Maman depuis bientôt 27 mois, c’est pas facile tous les jours… Aujourd’hui un article sur Delinea la maman ! Si toi aussi tu galères pour récupérer ton fils, ta fille, ton neveu, ta nièce, petite fille, petit fils chez nounou ou autre, bouge pas, je partage avec toi mon expérience.

Alors non, cet article ne s’adresse pas seulement aux mamans ! Tu verras qu’il peut s’appliquer aux tatas, tontons, sœurs, frères, mamie, papy ….

Lucas va chez nounou, tous les jours. Je ne sais pas si tu as déjà rencontré cette galère de l’enfant qui ne veut pas rentrer à la maison, qui pleure et qui veut rester chez nounou (ou à la crèche, à l’école)

Tu arrives devant la porte d’entrée …. « Allez, c’est bon, ca va le faire ce soir ! »

Pour te dire j’arrive chez nounou, elle me raconte la journée de mon loulou et là : « Lucas on va y aller ? », lui : « Non, paaaaaas ! » 

Avec les beaux jours, c’est encore pire, quand j’arrive ils sont en train de jouer dehors et là … Bon bah c’est limite s’il ne faut pas que je cours après lui dans le jardin !!!

Du coup, je voulais partager avec toi les 4 techniques qui me permettent de repartir chez nounou (avec ou sans pleurs).

1- La force :

Alors c’est la technique que j’utilisais au début, mais comment te dire… j’ai abandonné cette idée, mon ventre n’en pouvait plus. Loulou dans les bras, coups de pieds dans le bidou de maman, les larmes, les cries, on ajoute à ca l’arrachage de lunettes de maman, (c’est mieux) ! Et puis le final, loulou se tend dans le siège auto donc autant te dire qu’il est très difficile (voir impossible) de l’attacher.

Technique de papa pour éviter les coups de pieds, il le porte avec le dos contre lui, ca évite les coups de pieds dans le ventre.

Bref, j’ai abandonné cette technique !

2- Le mensonge :

Oui je ne suis pas une maman parfaite, je mens à mon fils et alors ?! Tu vas pas ma dire que ca ne t’ai jamais arrivé …?! Et puis au final quand j’y repense, ce n’est pas moi mais c’est papa qui a commencé … Un soir, en récupérant loulou, papa en lui mettant ses chaussures lui a dit « Tu viens Lucas, on va chez mamie », ni une ni deux, Lucas assis, près à mettre ses chaussures, son manteau. Je regarde papa et dans mon regard « Tu fais quoi là ? On va pas chez mamie ». 

Lucas prêt à partir : « Go mamie ! », moi : « Oui mais bon il faut appeler mamie avant savoir s’il est à sa maison ».

Alors voilà, prêt à partir dans la voiture me voilà en train de faire semblant d’appeler ma mère : « Coucou, c’est moi…oui ca va…on voulait savoir si tu étais là, Lucas voulait venir te voir…Ah tu vas au sport, bon bah tanpis…Bonne soirée, bisous ».

BOOOUUUHHH !!! Pas bien !! Oh ca va j’assume !!

Loulou un peu triste sur le coup mais ca lui est vite passé !

3- Les choses qu’il aime :

C’est la technique du « On y va Lucas, on va jouer à ….. à la maison », alors ca marche une fois sur 2, soit il est décidé et là aucun soucis ou alors ca prend un peu plus de temps. Ca fonctionne plutôt pas mal, en ce moment ca marche très bien quand je lui dit qu’on va jouer avec ces blocs Lego. On arrive à la maison, on part dans sa chambre et c’est parti  pour la construction !

Ca marche aussi quand je lui dis qu’on va chercher du pain ou faire du vélo.

dav

4- Doudou :

Alors doudou et Lucas c’est le grand grand amour, et il y a un soir de la semaine dernière doudou et moi on a commencé à partir sans Lucas …

Un soir, après une énième tentative de « Lucas on y va », « Non, paaaaaas !! », j’ai décidé de faire semblant de partir. J’ai pris doudou et : « Bon Lucas je pars avec doudou ». Pas de réaction de Lucas. « Tu fais les bisous à tout le monde doudou et on y va ». Et là, tout le monde est rentré dans le jeu, nounou a embrassé doudou, les autres enfants de même : « Au revoir, doudou !! ».

Côté Lucas, il nous a tous regardé, toujours assis sur une moto.

Je prends le sac de Lucas, doudou, j’ouvre le portail et je m’en vais à la voiture juste pour poser le sac, revenir et voir sa réaction. J’entends nounou : « Ah bah maman est partie avec doudou Lucas…. Tiens j’entends sa porte….Ah bah vas y elle n’est peut être pas encore partie !!! ». Je reviens et là mon loulou au portail avec un sourire : « Maman » et moi « Bah alors, nous on allait partir avec doudou comme tu ne venais pas ».

Hop! nous voilà parti, sans cri, sans larme !

Alors oui je ne suis pas une mère parfaite mais parfois il faut savoir trouver les bonnes parades !

J’espère que ce petit article t’aura plus.

Au moins une chose est sûre il est TRES bien chez nounou !

dav


Toi aussi tu as déjà connu ces galères ?

A bientôt !

6 commentaires sur « La galère du départ de chez nounou : mes 4 techniques »

  1. Les grands esprits se rencontrent (no spoiler, tu verras par toi même mdr). Et baby groot que j’kiffe lol.
    Sinon concernant l’article, je n’ai pas connu lol. J’étais la  » surprise  » qui accelerait la fuite de la crèche 😂 J’te partagerais les galères si un jour ça m’arrivait avec mon doudoudinet vu la doudounette a bien saisi qu’à la maison y’a le gouter qui l’attends 🍞🥛

    Aimé par 1 personne

    1. Hâte de voir ca !!!
      Oui tu me diras si ca t’arrive 😉
      Je vois que tu as le même rôle que ma sœur « la surprise », ca lui est déjà arrivée d’aller le chercher et avec elle aucun soucis !!!! Arfff 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Ah, ca me rappelle des souvenirs avec Toan! (Limite, ça me soulage que ça vous arrive aussi😂)…sauf que moi, dès qu’il me voyait, il faisait demi tour (à l’opposé de moi évidemment) en pleurant!!…du genre, naaaaannnn pas ellllleeee!!…et un jour (vers 2 ans et demi), il m’a enfin accueilli avec un «mamaaaannn», ce jour là, j’ai faillit pleurer tellement j’étais heureuse 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah d’accord il courait carrément ! Lol :D. Nous il nous regarde, et continu ce qu’il est en train de faire 🙂 et s’en suit son fameux « Non paaaaaas !!! » que tous les voisins de nounou doivent entendre !
      Oh oui j’imagine que tu as dû avoir limite les larmes aux yeux ! Si ca arrive, je pense que je serais pareil !! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

