Détox capillaire avec le Petit Marseillais

Hello,

Si je te dis Détox tu penses à quoi ? Toute de suite : régime, cure, amincissement …  Nan, nan, je ne te parlerais pas de régime mais de produits détox pour tes cheveux ! Oui, oui tes cheveux !

Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionné par la marque Le Petit Marseillais pour être ambassadrice et découvrir leur gamme Fraîcheur Détox pour les cheveux !

Sans le savoir, tes cheveux sont agressés au quotidien par la pollution, le calcaire, le froid et tes plaques chauffantes quand tu te lisses les cheveux, et oui Madame ! Tes cheveux sont ternes et fatigués.

Alors pourquoi participer à cette campagne ?

Je n’avais jamais utilisé les shampoings de la marque le Petit Marseillais. J’utilise les crèmes douches et les crèmes hydratantes dont je suis satisfaite. Du coup je me suis dit tiens pourquoi ne pas participer à cette campagne. En plus une gamme détox, ca ne pourra que faire du bien à mes cheveux !

J’ai donc complété le formulaire de candidature et quelques semaines après, j’ai reçu un mail pour me dire que j’avais été sélectionné pour être ambassadrice !

sans-titre

J’ai par la suite reçu mon pack ambassadeur !

Il contenait :

 

dav

 

Mon avis !

Le shampoing

Ce qu’en dit la marque : Une noisette de produit et vous êtes transportés au cour des champs de thé ! Quelle que soit sa nature, votre cuir chevelu se sentira libéré de ses impuretés et purifié dès la racine. Sa formule garantie sans silicone ni paraben n’alourdit pas la fibre capillaire, pour des cheveux légers et resplendissants de santé.

J’aime beaucoup le flacon transparent qui laisse apparaître le shampoing. Je trouve que la couleur correspond bien à l’esprit détox du produit.

Au niveau de l’odeur, je ne te cache pas qu’en ouvrant le flacon, j’ai eu un peu de mal avec l’odeur. Après m’être lavée les cheveux avec pour la première fois, l’odeur ne pas gênée en fait, on sent très bien l’odeur de menthe et de verveine. Alors si tu aimes les odeurs sucrés, je ne te conseille pas du tout ce shampoing, tu ne vas pas aimer ! Niveau fraîcheur, alors oui au niveau de l’odeur mais quand tu te laves les cheveux, ne t’attends pas un effet « Waouh c’est frais ! J’ai froid aux cheveux ! » lol, enfin perso je ne l’ai pas ressenti. Par contre ce qui me « gêne » c’est l’effet du shampoing sur les cheveux rincés, je n’aime pas du tout, le ressenti au niveau du toucher. Mes cheveux ne sont pas doux mais plutôt « rêches », je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

DSC_0893DSC_0895

L’après shampoing

Ce qu’en dit la marque : Couplez votre shampoing avec l’après shampoing pour un rituel détoxifiant  complet. Laissez agir 1 min afin d’activer son action démêlante et rafraîchissante de la racine à la pointe. Sentez votre cuir chevelu libéré des impuretés, vos cheveux sont parfaitement démêlés, frais et éclatants de santé.

Niveau packaging, rien à dire, parfait pour un après shampoing.

Pour tout te dire, je suis un peu embêtée….. Juste au dessus je te disais l’odeur ne me gênais pas et en fait sur l’après shampoing, si. Alors tu vas me dire « Nan mais c’est la même odeur », oui je sais mais j’ai pas l’impression que se soit la même et je n’aime pas. Bon je le couple avec le shampoing et du coup nickel. Sinon le laisser agir  1min, ca ne me dérange pas. Texture crème, pas trop fluide. Je l’applique de la racine aux pointes et petit massage du cuir chevelu. Je l’utilise toujours en complément du shampoing car, comme je te l’ai dit juste au dessus, je n’aime pas du tout l’aspect de mes cheveux au toucher. Après l’avoir rincé mes cheveux sont doux, légers avec cette subtile odeur de thé et verveine. Pas de soucis dans le démêlage !

DSC_0889DSC_0890

J’achèterai ou pas ? Oui probablement.

Et toi tu utilises des produits du Petit Marseillais ?

A bientôt !

 

Publicités

8 commentaires sur « Détox capillaire avec le Petit Marseillais »

  1. Jai déja testé une gamme avec du karité si je dis pas de besoin. Vacances express au soleil donc petit achat rapide. Jai aimé mais le côté sulfate etait très présente parce qu’avec leau de mer et le soleil mes cheveux cetait de la paille.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que lorsqu’on des produits qui conviennent, difficile de s’en passer ! 😉
      J’ai trouvé ça sympa aussi les sachets de thé, ça reste dans l’esprit détox 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s