Ambassadrice pour Yves Rocher

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article beauté dans lequel je vous parlerai de mon statut d’ambassadrice pour Yves Rocher !

Avant toute chose, je vous préviens que l’article est un petit peu long alors avant d’attaquer la lecture vous pouvez allé vous faire chauffer un petit thé !

Tout a commencé lors de ma découverte du site : TRND. Je ne pourrais pas vous dire comment j’ai découvert ce site puisque je ne m’en souviens plus …!!

Alors TRDN, qu’est ce que c’est ?

C’est une communauté où les membres peuvent tester de nouveaux produits et services. Vous pouvez choisir les projets auxquels vous souhaitez participer en fonction de vos centres d’intérêts : produits alimentaires, entretiens ménager, soins et cosmétiques, high tech, produits pour les enfants …

Faire partie de la communauté TRND, c’est pouvoir découvrir de nouvelles tendances et pouvoir tester parmi les premiers !

 

Comment ca se déroule ?

  1. Le projet : A la sortie d’un nouveau projet, les membres dont le profil correspond reçoivent un mail pour y participer.
  2. Candidature : Lorsque vous recevez le mail, à vous de lire toutes les informations concernant le projet, si celui ci vous convient, déposer votre candidature ! Les places pour les projets sont limités et une sélection est effectuée après la réception des candidature.
  3. Pack de bienvenue : Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un pack contenant : des échantillons à distribuer, des informations exclusives sur le produit, et une explication de votre rôle dans ce projet
  4. Mission : Votre mission consiste à tester le produit, à en parler à votre entourage.
  5. Opinion : Vous devez ensuite donner votre opinion ainsi que celle de vos proches. Pour se faire, il vous faudra envoyer des rapports à TRND, écrire des commentaires sur les blogs des sites où tu peux retrouver le produit que vous tester, participer aux sondages en ligne, écrire des e-mails et partager votre expérience sur votre blog personnel

 

J’ai répondu à une campagne Yves Rocher concernant sa gamme SENSITIVE VEGETAL (#apaisetapeau). Cela consiste à répondre à un questionnaire et rédiger un paragraphe concernant vos motivations à participer à ce projet.

Pourquoi j’ai répondu à cette campagne ? Pour être honnête je ne connaissais pas les produits cosmétiques Yves Rocher. Pour moi Yves Rocher c’était les parfums à la vanille, à la noix de coco et les gels douche avec leurs senteurs fruitées (j’étais une grande fan dans ma jeunesse). Depuis des années je n’étais pas allée chez Yves Rocher, donc je n’avais aucune opinion sur leurs produits. C’est pourquoi je me suis dit « Oh tiens Yves Rocher, pourquoi ne pas tester ! ». Ce qui m’a aussi intéressée, c’est le fait que cette gamme soit adaptée pour les peaux sensibles et issue de la cosmétique végétale.

Quelque temps après avoir candidater, j’ai reçu un mail pour me dire que j’avais été retenue pour la campagne et que j’allais recevoir mon pack de bienvenue !

dav

Mon pack contenait :

  • Un lait démaquillant apaisant (200ml : 9.90€)
  • Une eau micellaire 2 en 1 (200ml : 9.90€)
  • Un concentré ultra-tolérance (40ml : 24.90€)
  • Une crème hydratante apaisante (50ml : 15.90€)
  • Un soin confort ciblé contour des yeux (15ml : 15.90€)

Pour distribuer :

  • 15 doses d’essai (10ml) de crème hydratante apaisante
  • 15 doses d’essai (50ml) d’eau micellaire apaisante 2 en 1
  • 20 brochures explicatives
  • Un manuel d’enquête marketing

 

Découvrons ensemble cette routine en 3 étapes : Nettoyer ! Tonifier ! Apaiser !

 

1- NETTOYER

Le lait démaquillant apaisant :

Ce qu’en dit Yves Rocher : Démaquille en douceur et procure un réconfort immédiat à la peau. Sa texture soyeuse prévient les sensations d’inconfort liées au démaquillage.

davMon avis :

Niveau packaging : Je pense qu’un flacon pompe aurait été beaucoup plus pratique.

Niveau soin : J’ai beaucoup aimé la texture très légère, fluide. Très doux pour mon visage, je n’ai pas ressenti de sensation d’inconfort et il démaquille parfaitement les yeux.

Odeur agréable et non marquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- TONIFIER

L’eau micellaire apaisante 2 en 1 :

Ce qu’en dit Yves Rocher : Démaquille et élimine les impuretés en un seul geste. Sa texture fraîche prévient les sensations d’échauffement liées au nettoyage. Apaisée et tonifiée, la peau est prête à recevoir le soin.

dav

Mon avis :

Niveau packaging :  Je dirais comme pour le lait démaquillant, un flacon pompe serait, je pense, plus pratique.

Niveau soin : Juste une petite parenthèse, je suis une adepte de la créaline H2O de chez Bioderma (d’ailleurs je vous en parlais ici) alors difficile pour moi d’en essayer une autre ! Je me suis dit « Voyons voir si l’eau micellaire détrônera ma créaline ! » et bien …. J’ai utilisé l’eau micellaire matin et soir pendant 2 semaines jusqu’au soir du 20 septembre où ma peau m’a dit STOP ! ARRETE !!  Je démaquille mon visage avec le lait démaquillant, comme je l’ai fait depuis le début, j’ai ensuite appliqué l’eau micellaire et là …. Réaction de ma peau (et la mienne) : « Ca picote un peu … ». J’ai continué en appliquant la crème hydratante apaisante (dont je vous parlerai plus loin) mais là GROS picotements, j’ai dit : « STOP, c’est bon je rince mon visage ! ».

Alors OUI je garderai ma créaline H2O de chez Bioderma !

3- APAISER

Concentré ultra-tolérance :

Ce qu’en dit la marque : Apaise et hydrate immédiatement et durablement la peau. Calme les sensations d’inconfort et protège la peau des agressions extérieures.

 

Mon avis :dav

Niveau packaging : J’aime beaucoup le format ainsi que le flacon pompe ! (En même temps je pense que vous avez compris mon adoration pour les flacons pompes …).

Niveau soin : Une texture très fluide, sans odeur (ce que j’aime beaucoup). Pendant 2 semaines je l’ai appliqué le matin, ma peau ne m’a pas tiraillé, le concentré m’ a tout de suite hydraté la peau et ce pour toute la journée sans sensation grasse. Au bout de 2 semaines, le dessous  de ma bouche, au niveau de mon menton, s’est asséché, le concentré ne me convenait plus.

Je suis revenue à ma bonne crème visage peau sensible de chez Mixa ! Ma peau me remercie !

 

 

Crème hydratante apaisante :

Ce qu’en dit la marque : Hydrate et apaise immédiatement les peaux sensibles pour retrouver confort, souplesse et éclat. Sa texture légère enveloppe la peau d’un voile de douceur.

dav

 

Mon avis :

Niveau packaging : J’aime beaucoup le petit pot en verre, ca ne m’a pas dérangé.

Niveau soin : J’ai appliqué cette crème tous les soirs, la texture est plus épaisse que le concentré ultra-tolérance, plus voluptueuse. Cependant, je n’ai pas aimé la sensation sur mon visage, comme « collante ».

J’ai donc vite abandonné ce soin pour revenir à ma crème de nuit de chez Nectar of nature comme je vous l’avais indiqué dans mon article « Parlons peu… Parlons soins !! »

Soin confort ciblé contour des yeux :

Ce qu’en dit la marque : Défroisse le regard. Le contour de l’œil semble décongestionné, comme apaisé et défatigué en un seul geste. Sa texture gel crème procure une sensation de fraîcheur et respecte la peau sensible du contour de l’œil.

Mon avis :dav

Niveau packaging : Très pratique pour appliquer sous l’œil.

Niveau soin : Texture très légère qui laisse une petite sensation de fraicheur, mais aucun résultat visible … C’était la première fois que j’utilisais ce type de produit et je n’ai pas vu de différence malgré mon utilisation quotidienne le soir. J’ai donc décidé de faire essayer le produit à Monsieur ! Oui pas d’odeur prononcée, produit mixte. Il se faisait une grande joie, il a essayé quelques jours (même pas une semaine) et il a ressenti une sensation de picotements sous les yeux…

Petit bilan de mon expérience :

Je pense postuler sur d’autres campagnes de TRND, le concept me plait beaucoup.

Concernant cette campagne, je suis un peu déçue par les produits. Finalement, seulement le lait démaquillant me convient, les autres produits ne sont vraiment pas adapté à ma peau sur du long terme. Malgré tout, cela m’a donné envie de retourner chez Yves Rocher pour y jeter un œil !

Vous utilisez des produits Yves Rocher ? Vous connaissiez cette gamme de produits ?

A bientôt !

7 commentaires sur « Ambassadrice pour Yves Rocher »

    1. Merci beaucoup 🙂
      C’est un concept qui m’a vraiment plu et je n’hésiterai pas à retenter l’expérience.
      Oui c’est dommage pour les produits mais j’aurais au moins essayé 😉

      J'aime

  1. Oh mais c’est super ce rôle d’ambassadrice (Là encore :p)
    Yves Rocher c’est pour moi gel douche et c’est tout. Je ne leur fais pas forcément confiance dans la compo des produits. J’ai peur pour mon visage, mais le corps ….. Tu auras testé, tu auras vu et sans regret, tu essayera d’autres choses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à toi de m’avoir lu 😊.
      Oui ce concept d’ambassadrice est super, j’aime beaucoup. C’était très intéressant même si tous les produits ne m’ont pas convaincu 😉
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

