L’île Maurice

Hello !

Bon il fait froid, il fait gris, bref c’est l’hiver vous allez me dire ! J’avais envie de me réchauffer un peu et j’ai décidé de jeter un œil à mes photos de voyages et je suis tombée sur mon voyage à l’île Maurice. Si vous avez envie d’un peu de chaleur et de dépaysement, vous êtes au bon endroit, allez c’est parti !

Retour sur mon voyage à l’île Maurice où je suis partie il y a maintenant bientôt …. 6 ans !!!! Mais que le temps passe vite !!

Nous avons séjourné à l’hôtel Ambre resort & spa situé à Belle Mare, sur le Nord Est de l’île. Comme je vous l’ai dit au début de cet article j’y suis allée il y a bientôt 6 ans maintenant, je me suis rendue sur le site et là : Surprise ! Hôtel rénové ! Du coup je ne vais pas trop vous montrer l’hôtel vu que tout aura changé mais si vous souhaitez en voir davantage n’hésitez pas jeter un œil sur le site de l’hôtel.

dsc00766dsc00769

 

dsc00770
Vue de la chambre

 

dsc00883

dsc00880

dsc00879

dsc00888

Je ne vais pas vous faire un récit complet et précis de mon voyage, comme vous devez vous en douter, 6 ans après tous les détails de mon voyage ne sont plus présents !! Laissez moi vous faire découvrir les temps fort de mon voyage et les paysages de ce magnifique pays.

Chamarel

Situé à côté du parc national entre Rivière Noire et la pointe du Morne, la terre des 7 couleurs de Chamarel est une clairière où vous pourrez admirer une variation de 7 couleurs : entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé.

D’où vient cette variation ? Il s’agirait de la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l’érosion depuis des siècles.

Il n’est pas possible de marcher sur cette terre, ni d’en emporter afin de conserver cet endroit unique.

La lumière jouant beaucoup avec les couleurs, il est préférable de venir tôt le matin, afin de pouvoir admirer au mieux les différentes couleurs.

dsc01049

dsc01087dsc01083dsc01063dsc01069dsc01064

 

Vous pourrez également admirer des tortues géantes dans un enclos.

 

 

Maison coloniale Euréka

C’est l’une des rares maison coloniale encore intacte. La maison a été totalement rénovée, elle se visite avec un guide et vous pourrez y découvrir des meubles d’antan faits de bois d’ébène. Poursuivez votre visite dans le superbe parc arboré.

dsc00980

dsc00974dsc00971dsc00969dsc00967

Grand Bassin (Ganga Talao)

Ce lac sacré, lieu de pèlerinage pour les Hindous Mauriciens est situé dans un ancien cratère dans la région montagneuse du centre de l’ile. Ce site est semblable au Gange en Inde. Une fois par an, à l’occasion de la grande de nuit de Shiva, jusqu’à 500 000 personnes  viennent se baigner dans l’eau sacré du lac. Afin d’accueillir au mieux les pèlerins, de gigantesques parkings ont été aménagé pour permettre de venir en voiture et de continuer le trajet à pieds.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est cette gigantesque statue de Shiva mesurant 80m de haut et visible de très loin. Très impressionnant.

dsc01019dsc01023dsc01024

 

Les temples

Les temples Hindous sont énormément présents sur l’île Maurice, composés de nombreuses statuettes divines, n’hésitez pas à vous arrêter 2 minutes pour les admirer. Ils sont magnifiques avec leurs couleurs très vives, bon d’accord un peu (beaucoup) « tape à l’œil » mais au moins vous ne pourrez pas les louper !

dsc01121dsc01118dsc01120dsc01122

 dsc01124dsc01125dsc01127dsc01128dsc01130dsc01131

 

Allez quelques photos pour le plaisir des yeux 😉

dsc00787dsc00795dsc00818dsc00825

dsc01146dsc00928dsc00875dsc01167dsc01182

 

J’espère que j’aurais pu vous faire un peu voyager et vous réchauffer un peu avec ces quelques photos (oui parce qu’en fait j’en ai plus de 370 sur ce voyage).

 

A bientôt !

Laisser un commentaire

