DIY Couronne de feuilles

Hello !

L’automne s’est installé, une saison que je n’aime pas pour le brouillard, la pluie, la nuit qui tombe très vite … A côté de ca, j’aime beaucoup les dégradés de couleurs dans les feuilles des arbres… Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique, qui j’espère vous plaira, il s’agit d’une rubrique : DIY (Do It Yourself) !

Pinterest est mon ami, j’adore y passer du temps, j’avais envie de décorer la maison aux couleurs de l’automne et j’ai trouvé une couronne de feuilles !

dsc_0242

Pour reproduire cette couronne, il vous faudra :

  • Des feuilles de couleurs (j’ai utilisé du papier 120g/m²)
  • Un morceau de carton
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Un cutter
  • Un crayon de papier
  • Un compas
  • Des gabarits de feuilles (vous pouvez bien entendu les dessiner vous même)

dsc_0260

Découper un anneau dans votre carton. Pour ma part, mon anneau fait 20cm de diamètre sur l’intérieur et l’anneau fait 3cm de largeur.

dsc_0262

Découper l’intérieur à l’aide d’un cutter.

dsc_0264

Découper vos gabarits de feuilles et dessiner les contours sur les feuilles de couleurs. J’ai choisi 4 modèles de feuilles que j’ai dessiné 6 fois, sur 4 couleurs différentes. Pour finir, dessiner chaque modèle une fois, sur une 5ème feuille de couleur différente.

dsc_0266dsc_0269dsc_0271

Coller les feuilles sur votre couronne comme bon vous semble.

dsc_0277dsc_0279dsc_0280dsc_0282

dsc_0283dsc_0286

Pour donner un effet de profondeur, j’ai collé une feuille sur le dos de l’anneau.

dsc_0287

Si vous souhaitez attacher votre couronne au mur, comme je l’ai fait, mettre 2 points de colle sur le cercle et y coller un bout de ficelle. Vous pouvez également attacher votre ficelle avec un bout de scotch ou du masking tape.

dav

dav

Et voilà !

dsc_0240dsc_0241dsc_0236

J’espère que ce premier DIY vous aura plus, en tout cas pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser !

A bientôt !

2 commentaires sur « DIY Couronne de feuilles »

Laisser un commentaire

