Direction … Le zoo de Beauval !

Hello !

Retour sur mon mois d’aout, petit week end en pleine semaine et direction le zoo de Beauval !

Départ 6h30 de la maison et 3h30 plus tard … Nous voilà arrivé ! Bon niveau météo, ce n’était pas une journée d’été soyons honnête, le k-way a été mon ami toute la journée ! Une pluie très fine mais il ne faisait pas froid, ouf ! D’ailleurs si vous voulez retrouver le contenu de mon sac à dos pour cette journée, je vous invite à lire mon article : What’s in my bag ?

Poussette, sac à dos et k-way, j’arrête de blablater et je vous laisse découvrir avec ces quelques photos (oui parce qu’en vrai j’ai pris 300 photos…) !

dsc_0032dsc_0026dsc_0021dsc_0035dsc_0148dsc_0153dsc_0161dsc_0166dsc_0172dsc_0203dsc_0082dsc_0227dsc_0144dsc_0207dsc_0209dsc_0215dsc_0228dsc_0241dsc_0243dsc_0308dsc_0311dsc_0321dsc_0342dsc_0352dsc_0128

Au niveau restauration, nous avons déjeuné au restaurant Kilimandjaro, en haut du parc, près de l’amphithéâtre. Rien de gastronomique, c’est un fast-food : hamburgers, steack-frites, nuggets, salades.

Quelques infos pratiques :

Les piques niques ne sont pas autorisés dans l’enceinte du parc. Une aire de 300 places avec tables et bancs est disponible sur un parking du zoo.

Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite : rampes d’accès, ascenseurs, allées très larges. Pas de soucis avec les poussettes malgré les marches devant certaines cages.

Pour les parents, des changes bébés sont à disposition dans les 7 espaces toilettes du parc (ce qui est très pratique) et également dans les toilettes où nous avons déjeuné.

Nous avons fini la soirée à Cheverny, à la pizzeria le Pinocchio. Bon accueil et je vous conseille les pizzas ! Un régal !!

Restaurant le Pinocchio
Place de l’Eglise

41700 Cheverny

Pour la nuit, direction Cormeray à 30 minutes du parc, où nous avions réservé des chambres d’hôtes chez Patricia LEHOUX. Une dame très gentille, accueillante, des chambres simples qui nous ont plu ! Pour en savoir plus : http://www.les-rouches.com/index.html. Le lendemain un petit déjeuner très copieux nous attendait avec : des gâteaux et des yaourts faits maison, salades de fruits et sur demande notre hôte nous proposait de nous faire des œufs au plat !

img_3458img_3471img_3472

img_4920-2img_4921-2img_4925-2

Avant de rentrer à la maison, nous nous sommes rendus dans une serre aux orchidées à Fresnes et nous avons visité Blois. A suivre très bientôt dans mon prochain article !

Vous connaissiez le zoo de Beauval ?

A bientôt !

5 commentaires sur « Direction … Le zoo de Beauval ! »

1. Oh mince, du coup tu les a loupé ! Nous avons eu la chance de les voir de près et il y en a qui nous donnait l’impression de poser pour les photos ! 🙂
      Vu la grandeur du parc, je comprends que vous n’ayez pas pu y retourner.
      Par contre ce sont les hippopotames que nous n’avons pas vu , enfin nous les avons vu quand nous sommes montés pour voir le bassin de haut, mais pas lorsque nous passions devant l’aquarium !