« What’s in my bag ? » #1

Hello !

J’espère que vous allez bien, que vous soyez en vacances ou au boulot pour d’autre. Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article « What’s in my bag ? » spécial sortie et plus particulièrement journée au zoo.D’ici peu de temps, je vais me rendre au zoo de Beauval en famille et bien sûr avec un mini de 17 mois la sortie d’une journée se transforme toujours en expédition !! J’avais envie de vous montrez ce que j’apporte dans mon sac, mon nécessaire pour une journée à l’extérieur avec mon mini !

 

Mes indispensables :

FullSizeRender_2

Sac à dos : J’ai opté pour un sac à dos ce qui est beaucoup plus pratique qu’un sac à langer ! C’est un sac à dos que nous avons acheté il y a 2 ans pour notre voyage en Australie. Il s’agit du modèle FORCLAZ 20 de QUECHA chez Décathlon. Oui, oui vous pouvez le dire « La fille elle prend carrément un sac de rando ?! », mais c’est tellement pratique de tout avoir sous la main ! Je trouve que celui ci n’est pas trop gros et du haut de mon 1m58 je ne ressemble pas à une tortue quand je le porte ! Léger avec son dos renforcé je le trouve très confortable et il maintien très bien.

 

Appareil photo : Oui moi la paparazzi, pas une sortie sans mon cher ami NIKON D5100, mon objectif 18-55mm et ma carte 32 Go (+ une 16 Go au cas où …). C’est vrai qu’à l’heure où j’écris cet article je suis en train de me demander si je ne vais pas aussi prendre mon petit caméscope pour filmer un petit peu et pourquoi pas monter un petit film …

 

Gel antibactérien : Jamais sans mon gel antibactérien Merci Handy ! Tout petit et donc très pratique à glisser partout.

Brumisateur : Plein été = chaleur (depuis le temps qu’on l’attendait), après vérification, il devrait faire aux alentours de 27/28 degrés quand nous allons partir. Celui-ci m’a été donné mais vous pouvez en trouver dans pas mal de solderies type stockomani, babou, la foir’fouille … Très pratique puisqu’il est rechargeable à tout moment donc beaucoup plus économique que ceux acheter en pharmacie ou en grandes surfaces. Passage au réfrigérateur pour qu’il soit plus frais !

On n’oublie pas :

  • une bouteille d’eau, qui aura passé la nuit au réfrigérateur et qui rejoindra son joli sac isotherme pour rester fraiche !
  • un chapeau ou casquette
  • de la crème solaire

 

Les indispensables pour Lucas :

FullSizeRender

Tapis à langer + couches + lingettes nettoyantes : Le trio gagnant ! Jamais sans le tapis à langer on ne sait pas toujours où il va falloir changer bébé … !! Oui je parle en connaissance de causes ! Ah les fuites de couches à l’improviste … juste pour vous dire mon mini a déjà été changé : sur une banquette de siège arrière de voiture (normal vous allez me dire), dans sa poussette (normal aussi), sur le siège passager d’une voiture (oui là ca commence à être un peu plus drôle) et dernièrement dans le coffre d’une voiture ! Je précise qu’il s’agissait d’un Scénic donc un grand coffre (petite sœur si tu passes par là, merci pour ton coffre !! ).

Pour les couches, mieux vaut prévenir, 5 couches pour la journée, je pense que ca fera l’affaire.

Les lingettes nettoyantes, très pratique, facile à emporter, pas besoin de se trimballer le lait nettoyant et le coton !

La crème solaire : Lucas ayant des problèmes de peau (bonjour eczéma !! Oui il a pris ça de moi…) direction la pharmacie ! Explication des problèmes de peau à la pharmacienne (qui connaît très bien Lucas), elle nous propose la crème solaire ANTHELIOS Dermo – Pediatrics de chez La Roche Posay.

Lunettes de soleil + chapeau : A ne pas oublier !! Nous avons acheté les lunettes l’année dernière, ce sont des JULBO Looping 3. Elles couvrent et enveloppent très bien les yeux, elles sont réversibles, bébé peut donc les mettre tout seul sans se tromper de sens ! Les branches s’adaptent très bien à la forme du crâne et le cordon élastique réglable. Depuis leur achat l’année dernière où Lucas n’avait que 5 mois, il les garde et ne les enlève même pas !

Petite trousse : Que se cache t’il dans cette petite pochette …?! Du doliprane en suppositoire en cas de douleurs ou fièvre, du Camilia pour les dents qui chatouillent et du serum physiologique.

IMG_4815

Un change : Comme je le disais plus haut, une fuite est si vite arrivée ! J’ai toujours un change sur moi pendant les sorties ! Pour la journée, qui s’annonce très belle, j’ai prévu un tee shirt, un short et pour la fin de journée un petit sweat. Tout vient de chez Kiabi.

S’ajoute à cela un repas pour le midi, un gouter et une petite bouteille d’eau  !

Voilà le sac est complet !

J’espère que ce « What’s in my bag » vous aura plu !

A bientôt !

6 commentaires sur « « What’s in my bag ? » #1 »

Laisser un commentaire

