Parlons peu … Parlons soins !

Hello !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article « beauté » ! 

Je ne suis pas une bloggeuse beauté, loin de là, mais je pense de temps en temps vous donner mon avis sur les produits que j’achète.

Maman Martiniquaise + papa français de métropole = METISSAGE !  Qui dit métissage dit, pour la plupart des cas, peau sèche voir très sèche. Pour ma part j’ai la peau sèche qui demande à être hydratée avec de bons produits et bébé Lucas a lui aussi la peau sèche et a tendance à faire de l’eczéma !

C’est en rangeant la salle de bain que je me suis rendue compte qu’avec bébé Lucas nous étions abonnés aux produits de la marque BIODERMA.

Je voulais donc partager avec vous mon avis sur les produits de cette marque.

IMG_3498 1

Pour Lucas nous utilisons la gamme ABCDERM.

◊ Le bain ◊

Cold-Cream crème lavante

Ce que dit la marqueCette crème lavante nourrissante nettoie et protège les peaux sèches et fragiles en douceur grâce à sa base crème lavante nourrissante, sans savon, qui contient des actifs dermatologiques surgraissants traditionnels de la formule « Cold-Cream ». Des ingrédients riches en acides gras essentiels : l’huile de noyau d’abricot et la cire d’abeille.

IMG_3499 (3)

Points positifs :

  • Sans paraben
  • Hypoallergénique
  • Ne pique pas les yeux

Utilisation :

Faire mousser la crème lavante sur le visage, le corps mouillés et de rincer abondamment.

Pour quel type de peau :

Cette crème est destinée aux peaux normales à sèches, fragilisées par les agressions extérieures.

Format : Flacon d’un litre


◊ Le quotidien ◊

Cold-cream crème visage

Ce qu’en dit la marque : Ce soin nourrissant diminue durablement les sensations de dessèchement, d’inconfort et de tiraillement grâce à sa texture onctueuse « Cold-Cream » à l’huile de noyau d’abricot et à la cire d’abeille. Sa formule spécifique visage (émulsion de l’eau dans l’huile) protège la peau des agressions extérieures comme le froid ou le vent.

IMG_3501 1

Points positifs :

  • Sans paraben
  • Ne colle pas
  • Parfum délicat

Utilisation :

La crème s’applique 2 fois par jour sur une peau soigneusement séchée.

Pour quel type de peau :

Cette crème est destinée aux peaux normales à sèches, fragilisées par les agressions extérieures.

Format : Tube de 40ml


◊ Les soins spécifiques ◊

Péri-oral

Depuis la naissance de Lucas, nous nous étions dit avec Monsieur que Lucas garderait sa tétine seulement pour la sieste et la nuit. Nous avons tenu promesse mais malgré tout son contour de bouche est parfois irrité et ce à cause de la salive et du frottement de la tétine.

Nous nous sommes donc rendus en pharmacie et on nous a conseillé la crème péri-oral. Ni une, ni deux, nous voilà parti à l’essayer et très content de l’efficacité de la crème.

Ce qu’en dit la marque : Seul soin spécifique des irritations cutanées du contour de la bouche, il agit directement sur la cause de l’irritation grâce au brevet exclusif BIODERMA Amylpriv® qui neutralise l’amylase, une enzyme contenue dans la salive, provoquant et aggravant les irritations du contour de la bouche.
Il calme les rougeurs rapidement et efficacement grâce à un complexe d’actifs dont l’énoxolone et le B-sitostérol. Il répare l’épiderme fragilisé grâce à des actifs restructurants et hydratants comme l’allantoïne. Sa texture spécifique isole la peau des agressions extérieures (sucette, froid….).

IMG_3500 1

Points positifs :

  • Sans paraben
  • Sans parfum

Utilisation :

Appliquer la crème 2 à 3 fois par jour. Nous appliquons la crème le matin après le petit déjeuner, le midi après le repas, après le gouter et après le diner (après avoir nettoyer le visage de Lucas).

Format : Tube de 40ml

Change intensif

Lorsque Lucas à son fessier tout rouge, nous utilisons de la Bepanthen mais également la crème de change intensif.

Ce qu’en dit la marque : Ce soin apaise les rougeurs du siège, calme rapidement les sensations d’inconfort grâce au D-panthénol et aide à réparer la barrière cutanée fragilisée.
Il constitue une barrière protectrice efficace non occlusive qui purifie et isole l’épiderme des salissures et des enzymes présentes dans les selles grâce à l’oxyde de zinc et sa formule « pâte à l’eau ». Les selles sont les causes principales des rougeurs.

IMG_3502 1

Points positifs :

  • Facile à étaler
  • Sans odeur

Points négatifs :

  • Texture trop liquide
  • Laisse une pellicule blanche sur les fesses

Utilisation :

A appliquer plusieurs fois par jour en couches épaisses, à chaque change sur une peau préalablement nettoyée et séchée.

Format : Tube de 40 ml

Je voudrais également vous parler d’un soin qui ne fait plus partie de notre quotidien mais qui fut très efficace et que je recommande. {Instant pas très glam} Jusqu’à ses 5 mois, bébé Lucas a eu des croutes de lait sur le crâne. Après avoir essayé de lui masser avec de l’huile d’amande douce, qui ne nous donnait pas entière satisfaction , direction la pharmacie (et oui encore), et découverte d’une crème.

 Crème Baby-Squam

Ce qu’en dit la marque : Ce soin spécifique des croûtes de lait élimine efficacement ces squames grâce à un duo inédit d’actifs kératolytiques (l’arabinogalactan et des esters d’acide lactique).
Il hydrate et nourrit la peau grâce à l’action émolliente d’agents hydratants intense comme le beurre de karité et la glycérine.

Points positifs :

  • Facile à appliquer
  • Ne colle pas
  • S’enlève facilement au shampoing
  • Ne pique pas les yeux

Utilisation :

La crème s’applique une fois par jour en massant légèrement. Laisser agir 1/2 heure et faire un shampoing.

Notre « technique », moi ou Monsieur étions assis avec une serviette sur l’épaule pour que bébé Lucas puisse poser sa tête, bébé Lucas assis sur nos genoux. Nous appliquions la crème et la 1/2 heure passée, passage de peigne pour enlever quelques croutes {Instant super glam}. Ensuite direction le bain et shampoing !

Format : Tube 40ml

De mon côté, il y a surtout 3 produits de la marque que j’utilise.

IMG_3270 1

◊ La douche ◊

Gel douche

Pour me doucher j’utilise le gel douche de la gamme ATODERM.

Ce qu’en dit la marque : Grâce à ses actifs hydratants, Atoderm Gel douche adoucit et protège l’épiderme. Les propriétés apaisantes d’Atoderm Gel douche diminuent les sensations de tiraillements.

IMG_3272 1Points positifs :

– Sans paraben

– Odeur agréable

– Flacon pompe. Je trouve que c’est vraiment très pratique sauf pour partir en vacances.

Utilisation :

Le gel douche s’utilise 1 à 2 fois par jour. Appliquer sur une peau mouillée, rincer abondamment.

Format : Flacon d’un litre.  Le gel douche existe également en tube de 200ml.


 

◊ Le quotidien ◊

 Créaline riche

Tous les matins, pour m’hydrater le visage, j’utilise un produit de la gamme CREALINE, il s’agit de la crème Créaline Riche. J’ai découvert cette crème lors d’un passage en pharmacie suite à un très gros rhume. J’avais le visage très sec, desséché, ma crème habituelle ne me suffisait pas. La pharmacienne m’a conseillé cette crème qui m’a très rapidement réhydraté.

Ce qu’en dit la marque : Créaline Riche est un soin apaisant et nourrissant qui renforce biologiquement la résistance cutanée face aux agressions. Elle augmente le seuil de tolérance des peaux sensibles.Nouvelle avancée biologique dans le domaine des peaux sensibles, le brevet Toléridine®, renforcé par le complexe naturel breveté D.A.F. (Dermatological Advanced Formulation), inhibe la synthèse des molécules pro-inflammatoires et diminue ainsi la réactivité cutanée. L’acide glycyrrhetinique apaise immédiatement les sensations d’échauffements, les tiraillements et procure un confort instantané. Créaline Riche hydrate et restructure la barrière cutanée empêchant ainsi la pénétration d’agents irritants. Formulé avec des actifs rigoureusement sélectionnés pour leur innocuité, Créaline Riche garantit une tolérance optimale.

 

IMG_3275 1Points positifs :

– Sans paraben

– Sans parfum

– Ne colle pas

Point négatif :

– Petit tube

Utilisation :

Matin et/ou soir. Je l’applique le matin sur mon visage et mon cou.

Pour quel type de peau :

Peaux sensibles sèches à très sèches.

Format : Tube de 40ml.

 

 


 

 

 Créaline H2O

Pour me démaquiller j’utilise l’eau micellaire nettoyante démaquillante H2O qui respecte les peaux sensibles.

Ce qu’en dit la marque : Créaline H2O est la 1re et la seule eau micellaire dermatologique à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau. Ses esters d’acides gras, constitutifs des micelles, sont similaires aux phospholipides des membranes des cellules cutanées et participent à la reconstitution naturelle du film hydrolipidique de la peau.

IMG_3273 1Points positifs :

– Ne pique pas les yeux

– Nettoie très bien le maquillage waterproof

Utilisation :

Matin et/ou soir. Imbiber un coton, nettoyez et/ou démaquillez le visage et les yeux. Je nettoie ensuite mon visage et j’applique ma crème de nuit de chez  : Nectar of nature.

Pour quel type de peau :

Peaux sensibles à intolérantes.

Format : J’utilise le flacon de 500ml, il y avait une offre, lot de 2 flacons. Il existe également en 100ml et en 250ml.

Et vous quels sont les produits que vous utilisez au quotidien ?

A bientôt !

11 commentaires sur « Parlons peu … Parlons soins ! »

  1. J’utilise l’eau micellaire pour baby chou (idéale pour une petite toilette d’appoint et un débarbouillage du matin, puisqu’elle ne pique pas les yeux!), et l’huile de douche très douce pour la peau très sèche à tendance atopyque de papa et bébé! Crème efficace pour sa peau délicate (et qui marche sur tout le corps, même les croutes de lait) : Xéra calme d’Avène!;-). xo xo

    Aimé par 1 personne

    1. Une parfaite petite routine ! 😉
      Je vois que ton baby chou a aussi la peau sèche, je vois que c’est papa et de notre côte c’est moi ! Je ne connais pas les produits de la marque Avène, je regarderai 🙂
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

