Playlist coups de coeur #2

Hello !

Me revoilà avec une nouvelle playlist et celle ci pour appeler un peu le soleil !Alors oui une playlist avec quelques sons qui font bouger mais aussi pour nous amener un peu de chaleur !!!

Première chanson de la playlist vient du groupe T-VICE, mon coup de cœur du mois et celui de mon fils qui n’hésite pas à bouger son petit corps en entendant la chanson ! La chanson n’est pas récente (2015) mais c’est pas grave, coup de cœur alors je partage !

Merci à ma plus fidèle lectrice (qui se reconnaitra) qui m’a fait découvrir ce groupe !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas T-VICE (ce qui était mon cas) :

Mais qui est ce ?

C’est une histoire de famille ! Il s’agit des frères Roberto et Reynaldo Martino qui ont décidé en 1992 de monter un groupe, 16 et 13 ans à l’époque, sous l’influence de leur père guitariste dans le groupe : Top Vice.

MUSICAL-T-VICE-1

D’où vient le nom de leur groupe ?

Leur début fut difficile. Les gens voyaient en eux des enfants qui voulaient s’amuser, imiter leur père. C’est pourquoi, le public se mit à les appeler T-VICE en référence au groupe de leur père.

Quel est leur style de musique ?

C’est du Kompa ! C’est un style de musique qui vient de Haïti et qui s’est propagé petit à petit aux Antilles. Un style de musique très entrainant !

Leur discographie :

  • 2014 : « Reloaded »; « Intégral »
  • 2013 : « Resan » ; « Best of T-Vice 10 hits (live) » ; « Cool battle – Best of live »
  • 2012 : « Banm mwen » ; « In the house : Pran plezi ou » ; « Kompa Kontak »
  • 2010 : « Welcome to Haïti »
  • 2004 : « Vinn pran not »
  • 2002 : « The best of »

 

Bon j’arrête de papoter et bonne écoute !

A bientôt !

2 commentaires sur « Playlist coups de coeur #2 »

Laisser un commentaire

