De Kuranda à Palm Cove

De retour pour la suite et fin de ce magnifique voyage ! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin !Pour cette dernière étape nous avons séjourné au Grand Chancellor Hotel Palm Cove situer à Palm Cove (comme son nom l’indique).

Let’s go pour la visite du parc culturel TJAPUKAI, situé à 20 minutes de Cairns, où nous avons assisté à un spectacle qui mêlait chant, danse, HUMOUR et didgeridoo.

IMG_7760

20140330_095634

Nous avons également assisté à des démonstrations, notamment sur la façon de se servir d’une lance et d’un boomerang pour chasser. Ô joie ! nous avons pu nous initié au lancer de boomerang ! Pas simple à manipuler et donc à faire revenir !

20140330_101218
Vous voyez la tête de la fille concentrée ? (ou pas !)

Après cette visite direction Kuranda pour une balade dans le marché. Kuranda est un village niché dans la forêt. Pour y accéder :

Le Kuranda Scénic Railway, il est possible de l’emprunter au départ de Cairns et c’est parti pour 34km à travers un paysage de montagnes. Ce train panoramique circule sur l’une des lignes ferroviaires les plus spectaculaires du monde, qui serpente à travers 15 tunnels creusés à la main, en passant par de spectaculaires chutes d’eau.

Sinon,  vous pouvez préférer la voie des airs !

Le skyrail Rainforest Cableway, c’est l’un des plus longs téléphériques du monde et il permet de frôler en silence la cime des arbres de la forêt tropicale. Le trajet ne se fait pas en une fois, deux arrêts sur le parcours permettent de se balader dans la forêt.

Nous avons emprunté le téléphérique pour rejoindre le village. Bon ok, je ne faisais pas ma fière …. !!!

IMG_7771

IMG_7773

Pour le retour à Cairns, direction la gare de Kuranda et c’est parti pour le train panoramique ! Une forêt luxuriante, des cascades, 1h45 de dépaysement !

 IMG_7783IMG_7787IMG_7790IMG_7795

PICT0163

PICT0160

IMG_7797

IMG_7793

IMG_7767

 

Le lendemain de notre excursion, direction la marina de Cairns, pour passer la journée à bord d’un catamaran et partir à la découverte de la Grande Barrière de corail : The Greet Barrier Reef. Nous avons embarqué à bord de l’Ocean Spirit Cruises.

Classée au patrimoine Mondial de l’Humanité, située dans la mer de Corail, la Grande Barrière de corail s’étend sur 2000km le long de la côte du Queensland.

Le récif a commencé à se former il y a plus de 10 000 ans et se développe toujours. Il héberge environ 1500 espèces de poissons types mollusques, bénitiers, escargots de mer, oursins, étoiles de mer, éponges …

Une eau cristalline ! A bord du catamaran, tout l’équipement pour faire du snorkeling : masques, palmes, tubas et combinaisons (en location et fortement conseillée en cette période de l’année compte tenu des méduses venimeuses).

DSC04416

DSC04423

Le catamaran était équipé d’un semi-submersible, quoi de mieux pour s’approcher au plus proche du récif et de contempler les milliers de poissons ! Petite balade de 30 minutes. Alors dit comme ca, sur le papier, youpi mais en vrai … Je n’étais pas rassurée !! Un minuscule bateau, une dizaine dedans assis deux par deux les uns derrière les autres sur des petites planches en bois …  Des gouttes nous tombaient dessus et c’est là où mon imagination a pris le dessus « Une fissure …?!! Non, non il n’y a pas de problème … ! » Enfin je n’ai qu’une chose à dire : « Amis claustrophobes vous abstenir !! »

DSC04426
Pour vous donner une idée …

 

Mais ca valait le coup …!

DSC04431

DSC04432

DSC04428

DSC04437

Après cette petite virée, le catamaran, avec son petit bateau navette, nous a déposé sur l’ilot Michaelmas Cay où nous avons pu nous adonner aux joies (ou pas) du snorkeling ! Le bateau navette faisait des allers retours régulier entre le catamaran et l’ilot donc chacun était libre de faire ce qui lui plaisait.

 Ce petit ilot de sable blanc est classé parc national mais il est également le sanctuaire pour de nombreux oiseaux marins. D’ailleurs il y a un côté de l’ilot qui n’est pas accessible mais bordé par un filet pour ne pas gêner les oiseaux.

DSC04439

 

Revenons à notre snorkeling, alors oui j’ai essayé mais …

  • Je ne suis pas une très bonne nageuse, alors merci le gilet de sauvetage
  • L’eau n’arrêtait pas de rentrer dans mon masque : instant panique !!
  • Première fois pour moi que je mettais des palmes : quelle galère !!

Ajouter à cela une météo capricieuse, passages nuageux avec de la pluie, la combinaison trempée bien collée sur le corps : j’avais froid !!

Malgré tout cela de très bons souvenirs. Refaire du snorkeling ? Oui ! Dans les Caraïbes ou l’Océan Indien, je suis partante !!

Et la journée s’est achevée sur un magnifique coucher de soleil …

DSC04443

DSC04449

DSC04444

C’est ainsi que s’achève ce voyage en Australie, j’espère que j’aurais pu vous faire voyager au travers de mes petits récits et mes photos. En tout cas si vous avez l’opportunité de pouvoir partir en Australie, foncer !!! C’est pour l’instant l’un de mes plus beaux voyages et j’espère pouvoir continuer à voyager. Je suis déjà partie à New York, en Martinique, à l’Ile Maurice alors qu’elle sera le prochain …

A bientôt !

3 commentaires sur « De Kuranda à Palm Cove »

Laisser un commentaire

