Kangaroo Island (Part.1)

Septième jour de notre circuit, départ d’Adélaïde pour Kangaroo Island via la péninsule Fleurieu et Cape Jervis. Kangaroo Island est la 3ème île d’Australie, par sa superficie. Longue de 150 km sur 55 km de large, on peut y apprécier la nature sauvage, les falaises déchiquetées par l’océan et la faune abondante composée de kangourous, pingouins de petites tailles, opossums, wallabies, koalas, émeus, pélicans…ainsi qu’une colonie permanente d’otaries australiennes et de phoques.

La traversée en ferry dure 45 minutes et c’est suffisant !! Mer un peu agitée au départ donc direction le ponton pour prendre l’air ! Visage fouetté par le vent mais ce n’est pas grave !!

DSC03972

Bon avant de te faire découvrir l’île, je vais répondre à la question que tu es en train de te poser… « Mais pourquoi l’île se nomme Kangaroo Island? », petite parenthèse explication : « L’île a été découverte au début du 19ème siècle et elle a été nommée ainsi par l’abondance de kangourous qui l’habitaient. Cette abondance permettait aux marins de l’époque de pouvoir se ravitailler en viande fraîche !! ». « Oooh » tu vas te dire, oui c’était l’instant petite larme…

IMG_7238

IMG_7241

IMG_7243

IMG_7266IMG_7269IMG_7275

 

Pour cette 1ère journée, direction Little Sahara. Cet endroit aux dunes spectaculaires est entouré par la végétation broussailleuse. Alors je ne sais pas si tu es déjà allé à la dune du Pyla, je trouvais qu’elle était impressionnante mais là… !!! Une étendue de sable immense, une véritable impression d’être au Sahara. Par contre j’ai trouvé plus simple de monter sur cette dune que celle du Pyla.

Alors pour descendre, 3 options s’offrent à toi :

a. La descente à pieds, tranquille, sable dans les chaussures

b. La descente en courant (ma préférée), bon tu as aussi du sable dans les chaussures

c. La descente en roulade comme tu pourrais faire à la neige. Bon là tu n’as pas du sable seulement dans tes chaussures… !!

DSC03992

DSC03989

DSC03990

IMG_7254

DSC03995

20140321_120043

  

Après cette escale, direction Seal Bay Conservation Park pour y admirer des otaries Australiennes dans leur environnement. Ce fut l’occasion de voir ces animaux nager dans les vagues ou se réchauffer sur le sable. Seal Bay est un parc préservé où tu accèdes à la plage accompagné par un guide du parc. Quelques consignes à respecter notamment d’obéir aux instructions du guide mais également de ne pas s’approcher des otaries et rester au moins à 6 mètres de distances. Les otaries peuvent être agressives si elles se sentent menacées.

Je pense que c’est bon, nous avons toutes les consignes donc c’est parti !!

 

DSC04017
Cache – cache…
IMG_7294IMG_7314DSC04021

IMG_7308
Farniente au soleil

Bon après tout ça direction l’hôtel Kangaroo Island Seaside Hotel et petite balade avant le diner !

DSC04052DSC04059DSC04060

20140322_081726

 A bientôt pour la suite de la découverte de l’île… !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s