Blue Mountains

Avant de nous rendre sur le site de Blue Mountains, petit arrêt au parc de Featherdale (pas de détour, il se trouve sur la route).2016-01-06 17.40.13

Le parc de Featherdale se situe à environ 37 km de Sydney. Cette visite fut pour moi l’occasion de voir de près des animaux australiens dans un environnement agréable, ombragé, avec de grands eucalyptus.

J’ai pu approcher plus de 30 espèces d’animaux : diables de Tasmanie, wombats, dingos, reptiles mais aussi kangourous, wallabies. Pour couronner le tout, j’ai pu me faire photographier en compagnie d’un koala !

Place aux animaux !

DSC03851
Wombat

 

DSC03855
Kangourou
DSC03839
Wallaby
DSC03862
Dingo
DSC03819
Wallabies
DSC03859
Lézard

 

Photos bonus !

(Oui parce que c’est pas tous les jours que tu verras ma tête…)

DSC03826DSC03820

 

 

Après cette petite visite, petit creux ! Direction le village de Leura pour une petite balade et un déjeuner dans un charmant restaurant au nom bien Français « Bon – Ton ».

DSC03869

Au menu escalope de poulet/risotto et un pavlova fruits rouges ! Miam !

 

 

Bon c’est bien beau tout ça mais tu vas me dire « Quand est ce qu’on les voit les fameuses Blue Mountains??!!! » C’est bon on y est !

Situées à environ 100km à l’Ouest de Sydney, les montagnes bleues sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité. Paysages magnifiques : canyons, falaises, cascades et forêts d’eucalyptus.

D’ailleurs, tu dois te demander « Pourquoi ce nom?! », petite parenthèse explication : Ce nom s’explique par l’évaporation de l’huile des eucalyptus qui se dégage de la forêt et donne à l’air une brume bleutée sous l’effet du soleil.

Voila tu sais tout !

Des sentiers balisés permettent de découvrir les paysages.

Avant de descendre à la découverte de la forêt, je te conseille de t’arrêter un instant au point d’observation d’Echo Point à Katoomba, qui offre le plus beau panorama et permet d’apercevoir au mieux la brume bleutée.

DSC03875

Tu pourras également contempler les Three Sisters « Mais qui sont elles?! », petite parenthèse explication (oui encore une!) : Selon une légende aborigène, 3 jolies sœurs seraient tombées amoureuses de 3 frères d’une autre tribu mais à l’époque la loi tribale interdisait ce mariage. Les 3 frères ont provoqué une bataille. Un ancien de la tribu des 3 sœurs, doté de pouvoirs magiques les transforma en pierre pour les protéger. Cet homme était le seul qui aurait pu inverser le sortilège mais malheureusement il fut tué dans la bataille. Les 3 sœurs restèrent pétrifiées à jamais.

DSC03873
Three Sisters (3 blocs rocheux à gauche)

DSC03892

Pour descendre dans la vallée, j’ai pris le train panoramique Scenic Railway avec son inclinaison à 52° !! Et ça je te le conseille !! Pendant 2 minutes je me suis crue dans un  tournage d’Indiana Jones !! L’âme d’une aventurière !! J’avais fait une petite vidéo, viens je t’emmène dans cette descente !

DSC03888

Pour la remontée, direction le Scenic Skyway et là sensations garanties ! Bon par contre si tu as le vertige, oublies ! Alors il s’agit en fait d’un très grand téléphérique avec un bout des parois transparentes  !! Une vue à couper le souffle, à voir les Katoomba Falls.

DSC03893

J’espère que cet article t’auras plu et je te dis à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s