Bienvenue au pays des kangourous

Avant tout….Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2016, qu’elle vous apporte joie, bonheur et que tous vos projets se réalisent !!

Me revoilà avec de nouvelles idées pour mon blog (mais ca tu le verras au fur et à mesure), une nouvelle orientation ! Je compte partager avec toi une de mes passions, la photo !

Pour commencer, je compte te faire voyager à l’autre bout du monde…au pays des kangourous !!J’ai eu l’opportunité en mars 2014 de pouvoir partir en Australie pour 3 semaines en circuit organisé dont voici un aperçu :

carte Australie

Première étape de notre circuit : SYDNEY !

Après 24 heures de vol et une escale à Dubaï, nous avons atterri à Sydney. C’est à ce moment là où tu te dis « Waouh, on est à l’autre bout de la terre ! »

20140323_123055

Nous sommes restés 3 jours à Sydney et avons séjourné au Travelodge Wynyard Hotel. 

Avant de partir à la découverte de Sydney pour notre 1ère journée, déjeuner au Phillips Foote. Charmant petit restaurant où chacun choisi sa viande et la fait griller sur de grands barbecues, le tout à l’ombre d’une petite cours jardin abritée. Une très bonne adresse que je te conseille !

DSC03691

Balade dans les rues de Sydney….

 DSC03705

IMG_7065

 

Quand on parle de Sydney, on pense tout de suite à son Opéra. Avec son architecture si particulière en forme de coquillages ou de voiles (laisse parler ton imaginaire), l’Opéra de Sydney reste l’image symbolique de la ville. Je te montrerai des photos de nuit dans un autre article.

DSC03682

DSC03684

DSC03701

 

Après l’Opéra, l’Harbour Bridge est le 2ème symbole de la ville. Tu peux traverser le pont en voiture, à pieds ou en vélo ! Pour les plus téméraires, il est possible de l’escalader pendant 3 heures et demi accompagné d’un guide expérimenté (euh joker pour moi…).

DSC03697

DSC03680

 

Et pour finir petit tour dans un écrin de verdure au cœur de la ville, direction le Royal Botanic Gardens situé en bordure de la baie, autour de l’anse de la Farm Cove.

DSC03720

DSC03721

IMG_7066

DSC03709

DSC03717

DSC03718
Sydney Tropical Center

Il s’agit d’une serre qui reconstitue des écosystèmes tropicaux.

DSC03710

 

 

Voilà pour cette première découverte de la ville. Rendez vous au prochain article où nous nous éloignerons du centre ville pour rejoindre les Blue Mountains avec ses paysages sauvages et je t’emmènerai au parc Featherdale Wildlife pour approcher au plus près les animaux Australiens !

A bientôt !

Laisser un commentaire

