Quiche Lorraine

J’inaugure la rubrique « A table » ! Dans cette rubrique tu me retrouveras derrière les fourneaux mais pas seulement, je partagerai aussi avec toi mes instants resto!

Bon appétit!

Eternelle question du soir à la maison… « Qu’est ce qu’on mange…?! » S’en suit un long silence…un aller/retour au frigo…Je suis sûre que ça t’ai déjà arrivé à maintes reprises!

Envie de quelque chose de rapide avec des ingrédients que tu as sans doute dans ton frigo…LA QUICHE LORRAINE !

Je suis tombée sur une recette à tomber et je n’utilise que celle ci maintenant, elle est tirée du site https://www.meilleurduchef.com/ !

C’est parti !

Pour 8 personnes, il te faudra :

  • une pâte brisée
  • 150 gr de lardons fumés
  • 100 gr d’emmental râpé (facultatif, enfin moi j’en mets et c’est top!)

Pour ton appareil à quiche :

  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1/2 litre de crème fleurette
  • sel
  • poivre
  • noix de muscade

Première étape, on s’occupe de la cuisson de la pâte à blanc ! On étale la pâte brisée dans un moule, la recouvrir d’un papier sulfurisé recouvert d’haricots blancs. Placer la pâte dans le four pendant 10 minutes à 180°, la retirer, enlever les haricots et la remettre pendant 10 minutes.

Deuxième étape (que tu peux faire pendant que ta pâte cuit), faire revenir les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse.

Dans un saladier, verser la crème, les œufs et les jaunes, le sel, le poivre et la noix de muscade. Attention ! Main légère avec le sel! les lardons sont déjà salés !! Bien battre le tout.

A la fin de la cuisson de la pâte, la parsemer avec le gruyère râpé, bouh sur moi ! Oui dans la recette originale de la quiche lorraine il n’y a pas de gruyère! Ajouter les lardons préalablement égouttés et verser l’appareil à quiche dessus.

Troisième étape, enfourner à four chaud 180° pendant 25-30 min. Déguster tiède ou chaude avec une salade !

Bon appétit !

image2

Laisser un commentaire

